Hacked by Bahxak

[2007] Après Sicée de Sicée

lundi 9 octobre 2006, par deprofundis

Avec des amis, nous sommes en train de monter un groupe pour participer au GN 7th Sea organisé par l’association Avalon. Même si, les inscriptions n’ont pas encore été lancée, je me suis déjà lancée dans la création du concept du perso, histoire de rêver un peu !

Pour l’instant, il serait question avec 2 autres copines de monter, un groupe de 3 soeurs. L’important dans ce cas-là est que les joueurs arrivent à différencier les 3 persos entre eux. Pour cela, nous avons choisi 3 caractères diamétralement opposés (la subtilité du jeu passe mal en GN et on joue toujours la caricature) et des tenues différentes.

Dans les 4 filles du Docteur March, je serai Joe !

Là, je suis dans la phase de création de costume. J’ai fait le tour des patrons existants de robe XVIIIe et j’ai fini par sélectionner le SIMPLICITY 4092 inpiré de "Pirates des Caraïbes".

J’ai fait des croquis préparatoires pour me donner une idée de l’allure générale du personnage en mixant diverses inspirations : Ansea de la bd "Le Scorpion" et Mariane de Morangias du film "Le pacte des Loups". 2 personnages avec un fort caractère, assez masculine et ne se laissant pas marcher sur les pieds ! Pour faire ressortir à la fois les obligations de son rang et de la cour et son caractère guerrier, j’ai choisi une robe sans trop de froufrou recouverte d’un manteau coupe militaire.

J’ai déjà trouvé le tissu de ma robe et suis à la recherche de celui du manteau. Pour les couleurs, je pensais à un beige dominant avec des poches marrons. Reste à savoir si ça va ensemble ! La robe sera dans les tons bleus et jaunes, montaigne oblige !

J’achèterais le tricorne dans un magasin de farce et attrape.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0